Ressources pour la COVID-19

Alors que notre pays et notre communauté traversent ces temps difficiles, le bureau d'Anita continuera à fournir des informations et les aides et services nécessaires aux résidents. Par mesure de précaution pour préserver la santé de nos électeurs, de notre personnel et de nos voisins, notre bureau traitera toutes les demandes de renseignements et d'admission par téléphone et/ou par e-mail uniquement, jusqu'à nouvel ordre.

Vous trouverez ci-dessous les dernières informations sur la pandémie COVID-19, y compris les ressources de santé publique et les initiatives gouvernementales.

Pour obtenir une liste à jour des aides auxquelles vous, votre famille, votre entreprise ou votre communauté pouvez accéder, veuillez consulter le Plan d'intervention économique du gouvernement fédéral.


L'information sur la santé publique

Mesures préventatives

  • Pratiquez l'éloignement physique à tout temps
  • Portez un masque dans les lieux publics intérieurs et extérieurs lorsque la distance physique ne peut être maintenue. 
  • Lavez-vous fréquemment les mains à l'eau chaude et au savon pendant au moins 20 secondes. S'il n'y en a pas, utilisez un désinfectant pour les mains contenant au moins 60 % d'alcool.
  • Pour protéger les autres, vous devez également rester à la maison si vous êtes malade.
  • Nettoyez et désinfectez les objets et les surfaces couramment utilisés.
  • Si vous vous sentez malade (fièvre, toux sèche, etc.), restez chez vous.
    • Contactez:
      • Le numéro de téléphone du Gouvernement du Canada pour les renseignements sur la COVID-19: 1-833-784-4397
      • Télésanté Ontario: 1-866-797-0000
      • Votre médecin personnel
      • En cas d"urgence, appelez le 9-1-1.

Soutien aux travailleurs

  • Prestation canadienne de la relance économique:La PCRE offre un soutien du revenu aux personnes salariées et aux travailleurs indépendants qui sont directement touchées par la COVID-19 et qui n'ont pas droit aux prestations d'assurance-emploi (AE). Si vous êtes admissible à la PCRE, vous pouvez recevoir 1 000 $ (900 $ après déduction des impôts retenus) pour une période de deux semaines. Si votre situation se poursuit au-delà de ces deux semaines, vous devrez présenter une nouvelle demande. Vous pouvez faire une demande pour un total de 13 périodes d'admissibilité (26 semaines) entre le 27 septembre 2020 et le 25 septembre 2021.

  • Prestation canadienne de la relance économique pour proches aidants: La PCREPA offre un soutien du revenu aux travailleurs salariés et indépendants qui sont incapables de travailler parce qu'ils doivent s'occuper de leur enfant de moins de 12 ans ou d'un membre de la famille qui a besoin de soins supervisés. Cela s'applique si leur école, leur programme régulier ou leur établissement est fermé ou inaccessible en raison de la COVID-19, ou parce qu'ils sont malades, s'isolent ou risquent de graves complications de santé en raison de la COVID-19. Si vous êtes éligible à la CRCB, votre ménage peut recevoir 500 dollars (450 dollars après déduction des impôts retenus) pour chaque période d'une semaine.

  • Prestation canadienne de maladie pour la relance économique: La PCMRE un soutien du revenu aux travailleurs salariés et indépendants qui sont incapables de travailler parce qu'ils sont malades ou doivent s'isoler en raison de la COVID-19, ou qui ont un problème de santé sous-jacent qui les expose à un risque accru de contracter la COVID-19. Si vous êtes éligible au CRSB, vous pouvez recevoir 500 $ (450 $ après déduction des impôts retenus) pour une période d'une semaine.

  • Prestations de maladie de l'assurance-emploi: Le délai d'une semaine pour les prestations de maladie de l'assurance-emploi sera supprimé pour les nouveaux demandeurs qui sont mis en quarantaine, afin qu'ils puissent être payés pendant la première semaine de leur demande. L'obligation de fournir un certificat médical sera également supprimée.

  • Travail partagé - Aperçu: Nous mettons en œuvre le programme de travail partagé de l'assurance-emploi, qui verse des prestations d'assurance-emploi aux travailleurs qui acceptent de réduire leur temps de travail normal en raison de faits échappant au contrôle de leur employeur, en étendant l'admissibilité de ces accords à 76 semaines, en assouplissant les conditions d'admissibilité et en rationalisant le processus de demande.

Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.